Les personnes qu'il me faut remercier sont nombreuses, ma famille, mon fils, son papa, et les amis qui me supportent dans tous les sens du terme. Que ce soit pour leurs encouragements, leur aide même parfois pour l'installation d'expositions, leur présence fidèle aux vernissages où le simple fait de croire en moi.
Je dédie cette page coup de coeur à feu mon père, Rodolf Marti, qui le premier à vu en moi une artiste, qui s'extasiait, semblait fier. Aux yeux de l'enfant que j'étais alors, c'était merveilleux.
J'ai reçu de lui les valeurs de vie qui me portent aujourd'hui. Il m'a appris aussi à goûter le spectacle grandiose d'un orage, apprécier l'odeur terreuse d'une pluie d'été, il m'a appris à aimer la nature simplement.
Une dédicace également à ma maman, Martha Marti à qui je dois tout autant, si ce n'est plus encore et pour qui j'ai beaucoup d'admiration. Le chant des oiseaux, la beauté des fleurs s'épanouissent chaque printemps en son honneur.
A mon frère, Fredy Marti, qui m'a appris à bien me comporter en toutes circonstances... Connu pour jouer de la Schwitzoise avec de grands noms dans le milieu de la musique folklorique Suisse. Il compose également, quand il ne travaille pas sur son exploitation ou à son alpage. Passe moi les jumelles lui a consacé une partie de son émission : Gentiane, l’or du Chasseral PAJU
Et enfin, et non des moindres, une dédicace toute particulière
à mon fils, avec qui je partage tant...